NOS ÉQUIPEMENTS

Du matériel et des technologies
à la pointe de l’innovation

 

Afin de vous garantir les meilleures analyses possibles, nous utilisons une gamme complète de solution de détection de réseaux enterrés. Notre matériel de pointe est parmi le plus performant du marché.

Tubicam, une caméra d’inspection de canalisation rotative :

 

La caméra Tubicam XL HAD est une caméra d’inspection de canalisation rotative dont la tête de caméra est dirigeable depuis la console. Grâce à sa focale et son éclairage puissant, elle permet d’inspecter un large panel de réseaux, de 60 mm à 800 mm de diamètre.

Géoradar à triple fréquences :

 

Ce radar de sol permet de scanner et visualiser l’ensemble des éléments enfouis et parfois indécelables avec les méthodes traditionnelles. Nos équipes peuvent analyser votre sol pour détecter tous types de réseaux, cavités, voûtes, cuves, relevés des réseaux karstiques en carrières…

Emetteurs et détecteurs électromagnétiques
et leurs accessoires :

 

Nos équipements variés nous permettent d’affiner la détection des réseaux enterrés dans toutes les situations grâce à leur ergonomie, leur portabilité et leur performance sans égal.

Corrélateur électronique
et recherche acoustique
pour la recherche de fuites d’eau :

 

Utilisé pour localiser avec précision les fuites d’eau sur tous types de matériaux (conducteurs ou canalisations en plastique).

Détection de réseaux non conducteurs
avec le système FLEXITRACE :

 

Ce fil traceur flexible est monté sur un touret et est utilisé pour le traçage des réseaux non métalliques, la localisation des branchements d’eau ou de gaz sous-pression, des fourreaux Telecom et des raccordements abonnés aux réseaux d’eaux pluviales ou usées).

©Flexicow :

 

L’aiguillage mécanique longue distance. Grâce à ce nouveau procédé (déposé sous brevet ©Flexicow), nous pouvons intervenir sur des canalisations longue distance, sans dégradation des installations, pour identifier les fourreaux vides, les gaines faiblement encombrées, les réseaux EU/EP et fibre optique dépourvue de « plynox ».

Pensez économie et écologie, réutilisez vos gaines vides ! 

Recherche de fuite au gaz :

 

Détection de fuite avec envoi d’azote hydrogéné qui, par sa volatilité,
permet de localiser précisément l’origine de la fuite.